25 septembre 2008

La recherche pour une idéntité normande

Né à Regensburg, je suis parti avec 19 ans pour un Service Volontaire Européen (SVE) à Rouen, où je vais travailler pour un an chez "Journal Globules", un journal de jeunesse trés éngagé. D'ailleurs, j'ai crée ce blog pour raconter aussi mes experiences en Haute-Normandie, où je ferais durant l'année un peu de recherche sur l' identité normande. Moi, je suis convaincu que ça existe ici, et pas seulement en Bavière ! Comme ça, je veux connaître la production du Cidre, les vaches normandes, les églises (rouennaises) avec leurs gargouilles, le débarquement des Alliés en 1944....
Et peut-être je vais trouver l'identité normande entre les Bretonnes, les Chtit's et Paris ?
Alors, bonne recherche....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"A baierischer Bua in da Normandie" oder "Wo verstecken sich die Normannen?"

In Regensburg geboren, bin ich nun mit 19 Jahren in Rouen, wo ich ein Jahr einen Europäischen Freiwilligendienst bei der Jugendzeitung "Journal Globules" verbringen werde. Da mich über den vorgegebenen Rahmen hinaus viel in und um Rouen interessiert, habe ich diesen Blog kreiert, wo ich über meine Erlebnisse in der Normandie berichten werde. So will ich die Produktion des Cidre kennenlernen, die typische Kuhrasse "La Normande", die zahlreichen Kirchen in Rouen, die Landung der Alliierten 1944...
Und vielleicht findet man hier irgendwo noch eine normannische Eigenart, auch wenn dies von sämtlichen Franzosen hier bestritten wird.

Aucun commentaire: